lilobois : Une belle rencontre...

C’est l’histoire d’Alissa et Loïc, deux jeunes apprentis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école, en 2008, pour apprendre le métier d’ébéniste et passer un bac professionnel « Métier d’Art ».

Ils partagent leurs passions pour les belles essences de bois, l’amour du travail bien fait. Ils développent des compétences pour les mettre au service de cette matière et ainsi la sublimer. Ils découvrent également d’autres pratiques culturelles autour du bois et d’autres manières de le travailler à travers leurs voyages.

Ils se sont entourés de partenaires locaux respectant leurs valeurs et leur éthique afin de répondre au mieux à la demande de leurs clients.

 Ensemble, ils enchainent les formations, approfondissent leurs connaissances.

Pour Alissa qui adore chiner : une nouvelle spécialisation en tapisserie, option siège, parce qu’elle adore les histoires que racontent les vieux meubles.

Pour Loïc, qui apprécie la précision : un enseignement sur les traitements de surface du bois et les finitions.
 
Tous deux se retrouvent encore ensemble pour s’initier à l’art de la marqueterie, étudier l’assemblage décoratif de pièces de bois précieux, d’écaille, d’ivoire.. et explorer chacun sa créativité.

Développer ensemble des compétences

Un atelier de conception-réalisation d’objets en bois fonctionnels et esthétiques

Après avoir démarré leur carrière dans différentes entreprises, et peaufiner chacun sa propre identité, ils se retrouvent encore et toujours pour entreprendre une activité en commun : l’opportunité d’acheter un ancien relais des postes à Fleurieux sur l’Arbresle, près de Lyon. Leur « petit coin de paradis sur la colline » leur ouvre la possibilité d’aménager des locaux et mûrir un atelier de conception-réalisation d’objets en bois fonctionnels et esthétiques.

Une démarche écoresponsable à l’origine de leur univers

Utiliser des bois locaux dans une démarche éco-responsable en  revalorisant toutes les chutes par la technique du bois collé sera le point de départ de cette démarche créative unique : c’est la naissance de « lilobois » et la création d’une gamme qui ne se reproduit jamais à l’identique, jouant sur la sensorialité de la matière, sa texture, sa couleur.

Alissa restaure du mobilier, des fauteuils, développe une gamme de bijoux bois et ses présentoirs ainsi qu’une ligne de lampes… Loic propose du mobilier d’appoint, de l’agencement, des objets destinés aux professionnels de bouche et de la restauration.

Au service des projets de leurs clients

La rencontre avec leurs clients est un moment capital pour saisir chaque nouveau projet et valoriser les désirs du client.
Ils  vous propose un travail personnalisé et sur-mesure.

lilobois est présent en boutique décoration (les mots de may), dans certains salons (ID Art, le printemps des docks) 

Ils font confiance à lilobois…

Contact

Nous trouver

lilobois, membre d’Escale Création

Notre atelier est situé à Fleurieux sur l’Arbresle, à 2 pas de Lyon.

Desportes Alissa: 06.50.15.50.95

Petitjean Loïc: 06.10.54.50.55

Mail: contact@lilobois.com