Les bijoux en placage

lilobois crée ses propres bijoux en placage. De fines feuilles de bois sont collées entres elles comme un contreplaqué afin d’augmenter la résistance.

Le placage permet d’avoir un choix de couleurs et d’assemblages infinis, ainsi qu’une grande légèreté sur l’oreille .

Les bijoux en bois massif sont la dernière étape de notre démarche de revalorisation. Influencés par nos voyages et créés à partir des chutes de nos chutes, les différentes gammes ne se reproduisent jamais à l’identique. Toute les essences sont utilisées : palissandre, bois de rose, amarante, chêne, hêtre, merisier, noyer, zebrano…  Nous pouvons aussi créer le bijou à votre image, votre tenue…

Les apprêts sont en bronze ou en argent et les filigrammes sont en laiton. 

Les bijoux massif

Les luminaires

Une gamme de luminaires est en cours de création..

Nous jouons avec la transparence du bois, modifiant ainsi notre perception. Les veinages ressortent sous l’effet de la lumière

Les coffrets

Les coffrets lilobois vous sont proposés dans différentes tailles, avec ou sans rangement. Le placage est également utilisé lors de ces réalisations. Nous réutilisons des supports comme du bois de palettes que nous habillons intérieur/extérieur. A l’époque, le medium, l’aggloméré et le contreplaqué n’existaient pas, la plaquage était collé sur du bois massif. Notre formation et notre expérience en marqueterie sont a votre service pour la conception ou la découverte de cette technique.

Vos idées sont pour nous une source d’inspiration lors de l’aménagement intérieur de nos coffrets (thé, tabac, bijoux…).